Auberge A la Bonne Idée
Cuisine sensible et précise


Pour déjeuner ou pour dîner, deux tables se complètent. L’une, gastronomique, est tournée vers les produits de la mer, les poissons d’eau douce, et le végétal où herbes et aromates ont un rôle central. L’autre, La Table de César, propose une cuisine bistronomique, inspirant le partage et la convivialité.

Après sept années passées au service du Petit Nice (3*) à Marseille, j’ai eu un coup de cœur pour cette auberge de village qui était déjà une institution gastronomique de la région. Le village de Saint-Jean-aux-Bois, niché dans la forêt de Compiègne, m’a inspiré un lieu me permettant d’exprimer mon art, la cuisine. Je suis finalement revenu sur mes terres picardes, non loin de Coye-la-Forêt dont je suis originaire. C’est un terroir que j’affectionne particulièrement et dont je m’inspire quotidiennement. Une grande partie de la brigade de Marseille m’a suivi dans cette nouvelle aventure. Nous avons rénové l’Auberge avec l’équipe pendant près d’un an avec l’ambition d’en faire un lieu chaleureux et accueillant pour proposer une expérience culinaire singulière. Dès l’arrivée, on flâne entre potagers, arbres fruitiers et ruches dans le parc avant de s’installer au bar Le Marie-Céleste pour un premier verre.
Sébastien Tantot
Notre univers

L’ambiance
L’Auberge est située au cœur du village, dans un cadre de verdure, où chaque détail est pensé pour permettre une expérience unique, reposante et ressourçante. Nous proposons des chambres pour prolonger l’expérience et profiter des environs au riche patrimoine naturel et culturel : randonnée en forêt, balades au bord de l’eau, visites entre villages authentiques et châteaux impériaux.

La cuisine
Créatif, passionné d’art et de produits, je mets mon imagination au service de plats que j’aime épurés, par les dressages et par les goûts, au plus près des produits sans jamais les dénaturer. Pour moi, la cuisine doit avant tout être identitaire du cuisinier qui la propose. C’est pourquoi la cuisine de l’Auberge s’inspire de notre terroir, mais aussi de mon histoire et de mes expériences passées. On y retrouve une inspiration végétale et iodée héritée de mes voyages au Japon et de mon attache méditerranéenne.