Chicon Pressé
Chicon Pressé
Passionnée de beaux produits, je me suis reconvertie dans le secteur de la restauration. J’ai souhaité ouvrir un lieu où mes clients pourraient manger de bons petits plats comme à la maison à deux pas de leur bureau sans n’avoir rien à préparer ! Nous proposons une cuisine simple, gourmande, équilibrée et de saison. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30, nous transformons le restaurant en espace de coworking car on sait combien il est confortable de pouvoir travailler dans un espace chaud et gourmand.
Charlotte
Mise en bouche
L'ambiance
La salle, meublée avec du mobilier de récupération (tables, chaises d’écolier…), crée une ambiance chaleureuse. Sur la table, place à la vaisselle ancienne, chinée, qui complète parfaitement la déco rétro. Consciente de l’enjeu associée au gaspillage alimentaire, Charlotte met à disposition des mangeurs dans sa cantine de quartier des contenants écoresponsables, à emporter. Les fleurs sèches de Mariette, dont les bouquets sont sur les tables ou accrochés aux murs, confèrent un esprit incontestablement champêtre.
La cuisine
La carte évolue plusieurs fois par semaine en fonction des arrivages des produits, toujours de saison et les plus locaux possible. Dès que possible, les produits sont bio. Inclusive, la carte propose de nombreux choix végétariens et sans produits laitiers sont inscrits à la carte. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Charlotte propose du fait maison et des portions au poids. Un buffet de plats chauds, de salades et de tartes salées au poids permet de composer les assiettes selon les envies et l’appétit fr chacun. Une balance est mise à disposition, avec un poids de référence. Si les assiettes ne sont pas terminées, Chicon Pressé offre la possibilité d’emporter ses restes, en doggy bag. Quant aux desserts de la maison, ils changent presque tous les jours en fonction des produits disponibles et des envies en cuisine : tarte aux fruits, crème caramel, verrines aux fraises, etc… Chicon Pressé propose également des petites meringues réalisées avec les nombreux blancs d'œuf issus des pâtisseries, idéales pour une pause café !
PESER POUR MIEUX APPRÉCIER
Dans un souci de lutte contre le gaspillage alimentaire, Charlotte et son équipe ont souhaité mettre en place une offre culinaire dont le prix est déterminé selon le poids. Pour aider les clients, un même prix au poids de référence à été fixé : 350 gr pour 9,80 euros. Ce fonctionnement permet aux mangeurs de se rendre compte des quantités ingérées, dosant plus facilement la nourriture dans leurs assiettes, dans un souci d’éviter tout gaspil