Ail des Ours

Ail des Ours

Malgré un père cuisinier, j’ai d’abord entrepris des études en management artistique et culturel. L’appel du fourneau a cependant été plus fort et je me réoriente en intégrant le lycée hôtelier de la Hotoie à Amiens. J’ai choisi de faire mon apprentissage dans des grandes maisons de la région pour me former et découvrir des univers culinaires singuliers pour m’inspirer, à commencer par La Grenouillère d’Alexandre Gauthier, chef que j’admire pour son parcours et sa créativité sans borne. J’ai aussi officié aux côtés de Jean-François Piège au Thoumieux avant de devenir chef de La Coupole à Amiens. En 2017, j’ouvre mon premier restaurant, L’ail des Ours, avec mon associé de l’époque, Pierre. Je le reprends quelques années plus tard, seul aux manettes, pour exprimer toute ma créativité et proposer une cuisine personnelle et sincère.

Stéphane Bruyer

11 Rue Sire Firmin Leroux, 80000 Amiens

03 22 48 35 40

Mise en bouche

L'ambiance

Stéphane accueille ses convives dans un décor entièrement rénové en 2022, aux couleurs chaleureuses et élégantes. Banquette en velours, table en bois brut, céramique au mur, le cadre fait la part belle aux matériaux naturels. De la salle, on voit les cuisiniers s’affairer en cuisine pour une expérience 100% immersive.

La cuisine

Dans l’assiette, on retrouve tous les produits de la vallée de la Somme, avec une appétence particulière pour les végétaux de toute sorte, de la cueillette en forêt aux végétaux marins de la côte toute proche. Le chef apprécie également le gibier que l’on retrouve parfois à la carte et aime associer les légumes et autres saveurs surprenantes à ses desserts. Équilibre des saveurs, surprise, gourmandise et fraîcheur sont au rendez-vous !