L’histoire de Biltoki commence en 2009 avec 3 frères, Bixente, Romain et Xabi Alaman et leur cousin Jérôme Lesparre, qui partagent un amour commun pour les bonnes choses, les gens vrais et le bien manger. En 2015, la première halle voit le jour à Anglet au Pays Basque, fief de la famille ! L’ambition est de créer un réel lieu de vie et d’échange, avec pour mission première la redynamisation de leur quartier. Tous les quatre, à l’écoute des habitants, ont décelé une forte demande de commerces de bouche. L’idée était donc de co-construire une halle avec les meilleurs commerçants locaux indépendants et de proposer un modèle collaboratif et innovant où commerçants, riverains et entreprises sont co-propriétaires de la halle. Les halles Biltoki sont des lieux uniques et authentiques, alliant un marché alimentaire avec des produits de qualité et de la petite restauration sur place ou à emporter : un lieu de découverte autour de l’alimentation !

Rejoignez la Halle de la Maillerie !
Vous êtes artisan, commerçant, chef, restaurateur ou porteur de projet et vous souhaitez rejoindre les futures halles ? Complétez le formulaire de candidature !

 
  • Image

    Artisans

    Biltoki sélectionne uniquement des artisans locaux indépendants pour assurer la singularité de chaque halle et valoriser la gastronomie régionale. Artisans reconnus localement ou nouveaux talents, le critère premier de choix reste la qualité des produits ! Tous sont passionnés et excellents dans leur savoir-faire. Ils perpétuent des méthodes de production artisanales tout en s’adaptant à la demande et aux goûts des consommateurs. Les halles proposent généralement 2 artisans par métier afin de laisser le choix ! On y retrouve tous les métiers de bouche traditionnels du marché : artisan boulanger-pâtissier, boucher-charcutier, poissonnier-écailler, fromager-affineur, caviste …

  • Image

    Traiteurs de spécialité

    La halle est aussi un lieu de dégustation, où il fait bon déguster une douzaine d’huîtres, des tapas sur le pouce, emporter un plat familial à la maison, prendre une glace artisanale en terrasse, … A une table partagée, sur la terrasse ensoleillée, accoudé au comptoir du café Biltoki, … partout on se rassemble autour de beaux et bons produits ! Spécialités régionales, gastronomie française, cuisine du monde, … chacun trouvera son bonheur parmi les restaurants-traiteurs présents. Les collectifs de chefs des halles Biltoki proposent une cuisine maison, faite de produits bruts, frais et de saison !

  • Image

    Un lieu de partage

    Biltoki c’est “l’endroit qui rassemble” en basque. C’est l’ADN des halles : des lieux de convivialité avant tout, où l’on retrouve des beaux produits, accessibles, où l’on peut y faire son marché mais aussi manger sur le pouce en famille, entre amis ! On y rencontre des artisans passionnés, des chefs engagés, des gourmets, des épicuriens, … partageant les valeurs du bien manger et valorisant une gastronomie durable.

  • Image

    La collaboration avec Sublimeurs

    Sublimeurs et Biltoki partagent les mêmes valeurs fondamentales : proposer une gastronomie humaine, locale, joyeuse et authentique, au sein de lieux accueillants et conviviaux ! Les Halles de la Maillerie seront un véritable lieu de vie pour ceux qui aiment bien manger, les gourmands, les gourmets, les bons vivants … , un espace où l’on cultive le lien entre producteurs, artisans, commerçants et clients, où il fera bon flâner en famille ou entre amis, pour découvrir, goûter, déguster et échanger ! Cette collaboration sera vertueuse ! Nous organiserons des évènements pour faire rayonner la gastronomie locale. Nous proposerons des expériences culinaires le temps d’une soirée, d’une dégustation, d’une rencontre avec un artisan, d’un dîner réalisé à 4 mains par des chefs engagés pour le bien manger, d’un brunch, d’un apéro ou d’un petit-déjeuner gourmand. Manger et partager seront les maîtres mots de cette collaboration !