Le village Artisans.

Pour la troisième année consécutive, Sublimeurs fait appel aux forces de ses adresses, éparpillées dans tous les Hauts-de-France, pour se saisir du Village Artisans sur lequel producteurs et artisans exposent, vendent et parlent de leurs produits et de leurs savoir-faire. Motivés par une production et une consommation aussi locale que possible, ces ambassadeurs du bien manger sont à retrouver sur le village

BULLES DE RUCHE

.Artisans appartenant aux adresses Sublimeurs

Paul-Augustin propose de l’hydromel, cet alcool traditionnellement distillé à base de miel aux allures légèrement mystiques. C’est une boisson finement pétillante, légèrement alcoolisée, naturellement sans gluten, peu sucrée et dont les arômes 100% naturels sont le reflet du miel sélectionné.

TABLES & TOQUES

L’association de restaurateurs des Hauts-de-France, qui rassemble aujourd’hui une trentaine de chefs, valorise et défend les savoir-faire et les bons produits régionaux dans le but de faire rayonner la gastronomie des Hauts-de-France. Des démonstrations culinaires seront animées par quelques chefs de l’association, sur le Village Artisans.

CRAC & DRÊCHES

“Rien ne se perd, tout se transforme”. C’est au cœur de la Picardie que la magie s’opère, où une production en circuit court transforme les drêches des brasseries des Hauts-de-France en biscuits apéritifs sains et responsables.

HUILERIE AUDOMAROISE

Mickaël Dufay, basé à Wizernes, fabrique depuis 2021, l’huile de colza à partir du colza récolté sur l’exploitation familiale, vieille de 5 générations. Ses huiles vierges de colza sont dites “en première pression”, soit obtenues à partir d’une pression mécanique qui permet d’extraire l’huile des graines sans chauffer la matière première.