Les Deux Moineaux
Cuisine gourmande, iodée et engagée


A quelques pas de la plage, il fait bon se régaler chez ces 3 jeunes passionnés avant d’aller faire une balade sur la digue.

A la sortie du lycée hôtelier du Touquet, nous (moi Paul, mon frère François et ma compagne Tracy) (une histoire de famille et d’amour donc) avons repris Les Deux Moineaux, institution bistronomique bien connue au Touquet depuis plus de 50 ans, perchée rue Saint-Jean en plein centre-ville. En cuisine, tout est fait maison. En salle, François et Tracy mènent la danse. Le menu évolue chaque mois en fonction des produits de saison. La cuisine y est simple et généreuse, avec des associations de saveurs modernes et délicates, un dressage toujours élégant et raffiné. Cette belle créativité se retrouve aussi dans les cocktails maison de François et les accords mets & vins proposés par Tracy. Le restaurant est ouvert le soir les lundi, mardi et vendredi, le week-end midi et soir, fermé le mercredi et jeudi.
Paul, François et Tracy Marquant
Notre univers

L’ambiance
Il faut grimper quelques marches de cette maison ancienne caractéristique de l’architecture touquettoise, avant d’arriver dans ce petit nid aux murs en brique. La décoration y est intimiste avec des petits détails faisant échos aux moineaux. Perchés ça et là dans le restaurant, ils nous guettent de manière bienveillante ! La cheminée donne ce cadre chaleureux que Tracy et François renforcent par leur bonne humeur et un service au petit soin.

La cuisine
Elle est 100% maison, même les glaces ! Paul la compose au gré des arrivages des produits de la mer et de la terre sourcés avec rigueur et issus des petits producteurs environnants. La carte varie très régulièrement avec la saison. La proximité avec la mer donne une carte iodée mais équilibrée, la viande et les plats végétariens sont présents pour satisfaire tous les goûts ! Le menu est composé de 3 à 4 choix pour les entrées, plats et desserts. Des suggestions changent chaque semaine selon les arrivages comme lorsque Pierre Olivier, notre poissonnier, nous déniche un beau turbotin à la criée ! Le menu enfant reprend la carte mais en petites portions pour que les jeunes becs dégustent les mêmes plats !