La Cense

La Cense

Je vous accueille dans cet ancien corps de ferme rénové au cœur de Lambersart. Je m’efforce de mettre en valeur les produits du terroir local et mes découvertes plus lointaines, issues d’expériences passées. Je renouvelle ma carte en fonction des saisons et de mes rencontres avec les artisans. J’ai à cœur de sublimer des produits peu connus ou moins nobles grâce à des associations de saveurs originales pour offrir une cuisine accessible à tous.

Stéphane

27 Rue Auguste Bonte, 59130 Lambersart

03 20 92 22 74

Mise en bouche

L'ambiance

Les tables du restaurant sont élégamment égayées par les fleurs fraîches et les bougies de Florence (Höme Fleurs). Le restaurant accueille également les réunions de famille ou les séminaires, grâce à une salle spécialement conçue pour l’organisation d'événements, faisant de La Cense bien plus qu’un restaurant.

La cuisine

Stéphane, toujours en quête de nouveautés, s'efforce de mettre dans les assiettes des produits régionaux soigneusement dénichés, auxquels les clients ne s’attendent pas, à l’image du quinoa produit à quelques kilomètres du restaurant. Sans faire du 100% local, le chef va toutefois sourcer le meilleur produit au meilleur endroit, et offre ainsi une cuisine cohérente. Avide de surprises, Stéphane propose à ses clients de faire l'expérience de sa cuisine sans a priori et sans jugement, grâce à ses menus à l’aveugle. En parallèle, sont proposés aux clients des plateaux repas dans des packaging éco-responsables, le tout préparé par les soins de la brigade.

Embrasser la véritable nature des produits

Cuisiner avec les produits pris au bon endroit, au bon moment, est rendu possible grâce à la collaboration de Stéphane avec les