Nous nous sommes inspirés de nos séjours à l’étranger, en Australie pour Romain, où le «cider» est très répandu. Il s’agit d’un cidre plus fort en alcool et plus pétillant que la version classique que nous connaissons pour accompagner nos crêpes bretonnes !

Journalistes en reconversion, nous avons souhaité créer des cidres naturels et innovants qui sortent de la tradition. Nous nous sommes inspirés de nos séjours à l’étranger, en Australie pour Romain, où le «cider» est très répandu. Il s’agit d’un cidre plus fort en alcool et plus pétillant que la version classique que nous connaissons pour accompagner nos crêpes bretonnes ! Il se sert plutôt à la pression, telle une bière. En 2016, nous avons donc décidé d’importer cette recette anglo-saxonne dans les Hauts-de-France, notre région natale.

Notre savoir-faire

Un cidre entièrement naturel

Notre cidre est composé de 5 variétés de pommes à cidre différentes et d’une poire de Normandie et de Picardie. Comme ces variétés sont plus amères, nous avons ajouté de la poire pour obtenir une acidité supplémentaire et plus de « pétillance » en bouche. Nos fruits sont issus de l’agriculture raisonnée, en partie biologique. Nous n’ajoutons aucun additif ni sucre dans nos recettes. Notre «cider» est entièrement naturel et 100% pur jus, contrairement à ceux de nos voisins anglo-saxons qui utilisent souvent du jus concentré.

Une histoire de famille

Le destin a voulu que le grand-père de Romain soit un ancien producteur de pommes à cidre en Normandie ! Grâce à son expérience, nous avons donc pu nous appuyer sur un réseau de producteurs. Ils nous ont conseillé dans le choix des variétés de pommes à cidre à utiliser dans nos recettes. Nous avons fait de nombreux tests avant d’arriver à notre cidre final. Nous avons fait participer nos amis et nos partenaires pour obtenir la recette idéale !

Le cidre pression

Notre spécialité est le cidre en fût que nous proposons à nos partenaires restaurateurs et bars. Nous sommes les seuls à le proposer dans les Hauts de France et les seuls en France pour le cidre bio. Nos cidres peuvent aussi être intégrés à des recettes salées ou sucrées, les chefs utilisent donc les fûts pour cela également. Nous travaillons aussi avec les festivals et les salles de concerts pour faire connaître ce produit encore méconnu en pression. Notre offre est complémentaires de celle des bières artisanales proposées par nos confrères brasseurs de la région.

Notre gamme

Nous proposons un « cider » nature constitué d’un assemblage de variétés de pommes à cidre et d’une variété de poire. Nous proposons également un « cider » bio, réalisé exclusivement à partir de pommes de vergers bio de Normandie et de Picardie. Nous avons décliné notre offre avec quelques recettes éphémères telles que Mauret’O avec une pointe de rhum et de citron, ou encore ElderFlower, aromatisé à la fleur de sureau en partenariat avec les sirops naturels Monin.