Le Saltimbanque
Une cuisine d’auteur, libre et bien ancrée sur son territoire


Je ne fais en général rien comme les autres ! Le choix du nom de l’établissement vous donne un petit aperçu de la joyeuse expérience que l’on propose à l’auberge !

J’ai repris cette auberge en 2019 après 9 années passées à la Table des Corderies à Saint-Valéry-sur-Somme. C’était une opportunité pour m’installer et créer ma maison pour faire ma cuisine mais aussi instaurer des méthodes de travail et d’organisation qui me correspondaient pleinement et ce pour créer un restaurant où il est certes bon de s’attabler mais où il fait aussi bon travailler. Je ne fais en général rien comme les autres ! Le choix du nom de l’établissement vous donne un petit aperçu de la joyeuse expérience que l’on propose à l’auberge !
Je suis fier de porter haut les couleurs de la cuisine samarienne & picarde maritime en mettant en avant les personnes dont je cuisine les produits. Je suis engagé à faire ce que bon me semble, selon moi un modèle durable de restauration où il est possible de travailler en direct avec les producteurs, en préservant son environnement et en instaurant un modèle de management vertueux.
Notre univers

L’ambiance
La salle est tout simplement ouverte sur la nature environnante, avec vue sur la vallée de la Somme. Ce paysage, cet écosystème, fait partie de l’expérience que l’on propose au Saltimbanque. C’est une parenthèse à la fois gourmande et dépaysante que nos convives viennent chercher. Le Moulin Guidon d’Eaucourt-sur-Somme est devenu une destination, perché au sommet d’une colline qui surplombe notre belle campagne de la Vallée de la Somme. Nous proposons de prolonger l’expérience en restant le temps d’une nuit à l’Auberge !

La cuisine
100% (ou presque) des produits cuisinés et dégustés ici sont issus de Picardie. J’en suis fier car c’est un travail de longue haleine d’aller sur le terrain, à la rencontre des producteurs et des artisans qui font notre gastronomie. Au fil des années, j’ai tissé une relation de confiance avec chacun d’eux. Je prône un modèle où le chef s’adapte en permanence à ce qui est disponible, au lieu de décider d’une carte qui ignore tout simplement la saisonnalité, les aléas climatiques et les enjeux actuels autour de l’élevage, de la pêche ou de l’agriculture. Je suis attaché à sensibiliser notre clientèle à travers des choix cohérents dans la sélection de nos produits.