Les dîners Sublimeurs
X
À la Belle Etoile

Sublimeurs s’associe à “À la Belle Étoile” pour offrir des moments d’exception au cœur de lieux insolites afin de valoriser les acteurs du collectif engagé pour une gastronomie de terroir et engagée.
Depuis 2020, À la Belle Etoile crée des expériences culinaires immersives à la découverte des terroirs français. Des lieux d’exception, des producteurs sélectionnés pour la qualité de leur savoir-faire, des chefs de renom engagés pour une gastronomie vertueuse et responsable, des menus concoctés selon la saison … telle est la promesse des expériences proposées par À la Belle Etoile !
Cette collaboration est le fruit d’une rencontre où nos valeurs communes autour du bien manger et de la valorisation des savoir-faire authentiques français nous a amené à proposer une série de dîners dans les Hauts-de-France pour continuer à promouvoir notre belle et généreuse gastronomie régionale.

La demande

L’enjeu est de valoriser le collectif Sublimeurs à travers une programmation de dîners offrant une expérience différenciante et inédite.
« Venez vivre un moment gourmand, engagé, et authentique… de la terre, à l’assiette, aux étoiles… Le tout dans un cadre magique, avec ces hommes et ces femmes qui travaillent cette terre, subliment les produits. Du goût, de la magie et de la convivialité! »

Ce qu’on a fait pour eux

  • Organisation d’un dîner à la chocolaterie Encuentro à St André-lez-Lille en 2021

  • Antoine et Candice nous ont dévoilé la fabrique sous un nouveau jour en nous accueillant le temps d’un dîner, immergé dans les effluves du cacao en pleine torréfaction. Le dîner a eu lieu dans cette ancienne usine centenaire chargée d’histoire qui abrite désormais une équipe de 10 personnes passionnées par le cacao et œuvrant au quotidien pour produire ce chocolat “bean to bar”

  • Sélection des chefs : Diego Delbecq et Camille Pailleau (Rozo) & Ismail Guerre-Genton et Inès Rodriguez (Empreinte)

  • Partenariat avec les Champagnes de la maison Lelarge-Pugeot, que nous a permis de rencontrer Jean-Baptiste Dhalluin (Oenoflyer)