Découvrez les premières images de cette soirée d'exception
Les chefs
Diego Delbecq et Camille Pailleau
&
Ismail Guerre-Genton et Inès Rodriguez
Ismail et Diego portent haut le drapeau d’une cuisine sincère, créative et contemporaine des Hauts-de-France.

Ces deux jeunes talents ont plusieurs points communs :
Diego et Ismail joueront le “4 mains” complice de ce dîner d’exception aux côtés de leurs artisans. Laissez-vous transporter le temps d’une parenthèse inspirante et gourmande !
Le lieu
Encuentro, Manufacture de Chocolat

C'est tout d'abord la rencontre de Candice et Antoine avec la République Dominicaine et son cacao, qui pousse ce jeune couple à créer leur première fabrique de chocolat en 2012 sur les terres d’origine de ce produit d’exception, au contact direct avec les planteurs.
De retour en France un an plus tard, les deux chocolatiers créent une nouvelle fabrique en région parisienne avant de s’installer à Lille. Les années passent et le succès de la chocolaterie les amènent à s’agrandir et c’est le coup de cœur pour ce lieu chargé d’histoire, une ancienne filature à Saint-André-Lez-Lille aux portes de Lille. 9 mois de travaux plus tard, ils ouvrent leurs portes en Novembre 2021 avec un espace de production, une boutique et la possibilité de visiter la chocolaterie afin de transmettre cette passion pour le produit.
Antoine et Candice nous dévoilent la fabrique sous un nouveau jour en nous accueillant le temps d’un dîner, immergé dans les effluves du cacao en pleine torréfaction. Le dîner aura lieu dans cette ancienne usine centenaire chargée d'histoire qui abrite désormais une équipe de 10 personnes passionnées par le cacao et œuvrant au quotidien pour produire ce chocolat “bean to bar”. Laissez-vous transporter par les effluves de cacao et la majestuosité de cet espace pour un dîner épicurien et surprenant !
Les producteurs partenaires
Le domaine cultive près de 9 hectares en agriculture biologique, avec un cépage roi majoritaire sur le domaine, le Meunier.
Dès 1990, Dominique Lelarge (lui) et Dominique Pugeot (elle) décident de se tourner vers une agriculture du vivant, durable, en supprimant les traitements pesticides et herbicides de synthèse. Ils font alors figures de précurseurs à cette époque en Champagne ! En 2010, la famille Lelarge-Pugeot décide finalement de convertir le vignoble en agriculture biologique (Écocert), pour obtenir la certification pour la totalité du domaine en 2014.

Avec leurs enfants qui ont rejoint l’exploitation, Clémence et Valentin, Dominique Lelarge continue d’innover dans ses méthodes de production pour retrouver l’équilibre naturel entre environnement, vignes et terroir.
Depuis 2014, la famille applique les principes de la biodynamie, avec une certification Demeter depuis 2017. Moins de 25 producteurs de Champagne sur près de 4 500 ont obtenu la certification en biodynamie (Demeter et Biodyvin).
C’est Jean-Baptiste Dhalluin (Oenoflyer) qui a permis cette rencontre avec le Domaine Lelarge-Pugeot. Agent de la famille dans les Hauts-de-France, Jean-Baptiste se présente comme le trait d’union, le passeur d’histoires, entre vignerons et restaurateurs. Il a eu un réel coup de cœur pour les vins de ce domaine, où il retrouve une émotion toute particulière à chaque dégustation, traduisant la passion et la sincérité de cette famille de vignerons.
Les prochains partenaires producteurs et artisans seront dévoilés prochainement !

Chocolats Encuentro
La matière brute du lieu qui nous entoure pour ce dîner viendra teinter le menu de ces arômes tantot fruités, tantot floraux ou encore épicés et toastés.
Les chefs mettent leur imagination au service de la fève de cacao, que l’on retrouve sous toutes ses formes, de la fève au chocolat.
Qui est à la belle étoile ?
"Venez vivre un moment gourmand, engagé, et authentique... de la terre, à l'assiette, aux étoiles... Le tout dans un cadre magique, avec ces hommes et ces femmes qui travaillent cette terre, subliment les produits. Du goût, de la magie et de la convivialité!"