Sublime rencontre au Rouge Barre

Image
Restaurant Rouge Barre, 50 rue de la Halle, 59000 Lille. Réservations sur www.rougebarre.fr

Nous vous disons la vérité sur l’origine du Rouge Barre. Le nom du restaurant fait référence aux briques rouges du Vieux Lille, une des spécificités de Lille, comme la cuisine fine et humble de Steven Ramon. 

Si vous pensez que le « Rouge Barre » est un poisson rouge, ce n’est pas si bête. Chez Steven, les produits locaux et de saisons sont à l’honneur. Il en est de même pour ses artisans et producteurs qu’il connaît par cœur, comme son poissonnier, Christophe Henry, qui vient tout droit de Boulogne-sur-Mer. Sobre et accueillant, le restaurant vous fera découvrir une décoration réalisée par Giani, créateur d’art, qui a conçu les pieds de tables et les petites statues de fer. Ou encore Gaëtan, un artisan coutelier de la région, qui réalise les couteaux de table. Nous ressentons tout de suite cette ambiance chaleureuse et humaine qui caractérise le Rouge Barre. 

C’est en fait vivre une expérience unique. Nous prenons le temps de nous asseoir et de nous laisser guider par cette cuisine exceptionnelle (Et nous pouvons même saucer notre assiette avec le pain d’Olivier Vandromme, artisan boulanger à Wambrechies). Et si vous réserviez pour le prochain anniversaire ?

L'univers du Rouge Barre
Image

Pieds de tables réalisés par Giani

Image

Couteaux réalisés par Gaëtan

Image

Pain fabriqué par Olivier