À la découverte de Ripaille

Image

Ripaille, 4 rue des Bouchers, 59800 Lille.

Entrez dans ce restaurant du vieux-Lille dont la devanture colorée invite à la convivialité. Ripaille fait partie de ces établissements dont l’ambiance incite aux rencontres et aux partages.
Sandrine et Willy font le choix de sourcer chacun de leurs produits de façon minutieuse, de rencontrer chaque artisan pour prendre le temps d'échanger et de bien comprendre comment utiliser le produit. La carte courte retranscrit cette proximité et cette authenticité : du mobilier artisanal au couteau fabriqué sur mesure par Gaëtan, en passant par les bières de la brasserie Cambier au pain d’Alex Croquet. Willy, le cuisinier, va se ballader du côté de Wazemmes pour chercher ses épices chez Les Épicentriques et échanger avec Jean-Paul Lafitte. Ensemble, ils choisissent les meilleures associations de produits et élaborent une carte qui transcendera les saveurs des assiettes. Tout est choisi avec ces artisans du beau et du bon pour satisfaire et ravir les papilles des clients.
Nous nous sentons bien dans cette cantine du vieux Lille chargée de richesses humaines. Au milieu de ces briques typiques, à table avec ces artisans qui sont omniprésents, nous joignons nous aussi cette communauté du beau et du bon.
L'univers de Ripaille
bière de la brasserie cambier

Bières de la Brasserie Cambier

couteaux de la coutellerie du vieux chêne

Couteaux réalisés par Gaëtan

poivre des épicentriques

Poivre de Jean-Paul