Image

Poissonnerie et traiteur (de caractère)

La Belle Mère

03.74.69.05.60 Notre savoir-faire Site internet

La Belle Mère, c’est l’histoire de quatre associés : Véronique, passionnée par les bons produits, et Antoine, Thibaut et David, fondateurs du restaurant Les Gourmets du Croisé qui partagent une envie commune de faire connaître et rendre accessibles aux clients les produits utilisés dans leur restaurant.

Tous passionnés par la gastronomie et connaisseurs des beaux produits, nous souhaitons proposer des produits de caractère, de terroir et de saison, et ainsi moderniser le milieu de la poissonnerie ! En effet, avant notre installation, la métropole lilloise manquait cruellement de poissonnerie de quartier. Proposer des produits issus d’une pêche responsable, prêter attention aux modes de pêche et à la saisonnalité des espèces : telle est la promesse de La Belle Mère. Nous y proposons en prime une offre traiteur de la mer cuisinée chaque jour par notre chef et sa brigade, ainsi qu’une épicerie fine bien sourcée !

 

Prolongez l'expérience

Découvrez notre savoir-faire

  • L’amour du bien, du bon et du vrai

    Nous souhaitons rendre le poisson de nouveau accessible dans l’alimentation quotidienne de nos clients, soit à travers des produits bruts ultra frais, poissons entiers levés et découpés minute pour ceux qui ont le temps de cuisiner, soit en plats et produits cuisinés maison pour les plus pressés !

    Nous avons à cœur de proposer des produits de grande qualité, bien sélectionnés et avec une attention toute particulière à nos engagements responsables, en matière de sourcing de nos produits mais aussi dans nos emballages et manières de travailler et de vous servir au quotidien. 
  • Des poissons locaux, et selon arrivages

    De la truite de la pisciculture d’Anzin-Saint-Aubin dans l’Artois, de la dorade et du bar élevés dans les Hauts-de-France, des poissons nobles pour les grandes occasions comme le saumon d’Isigny et des poissons parfois méconnus ou délaissés mais tout aussi savoureux comme le maquereau, la vive, le rouget grondin, le merlan… Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour les cuisiner à la maison et épater vos invités !
  • Des pêcheurs de proximité

    Nous sourcons 100% du poisson frais et des coquillages auprès de pêcheurs locaux, du Boulonnais : Hugues Seillier, pêcheur de petit-bateau qui propose des moules d’exception depuis Audresselles et Ambleteuse, Martin mareyeur à Boulogne-Sur-Mer, premier port de pêche français, Kléber pour les coquillages et crustacés… ses coquilles Saint-Jacques sont absolument superbes.
  • Un traiteur : 100% fait maison

    Retrouvez des poissons fumés maison et autres gravelax parfumés, des rillettes de la mer à base de poisson ultra frais et bien assaisonnées, des beignets de crevettes croustillants, des accras, ou encore des algues pour vos ramen et bouillons, le tout produit à deux pas des boutiques, dans un laboratoire de production à Wazemmes.

    Au gré des saisons, des arrivages et de son inspiration, le chef vous prépare des plats savoureux et gourmands. Profitez de nos plats du jour ou plats familiaux, tels que le risotto de la mer, les linguine a la vongole, les lasagnes de poisson à la truffe ou autres grandes paellas créatives pour vous régalez sur votre pause déjeuner ou garnir votre table familiale.

    Un événement professionnel, ou particulier à organiser? Vous pouvez faire appel à notre service traiteur pour vous concocter une formule sur mesure.
  • A manger, et à boire

    Côté épicerie, notre équipe sélectionne les meilleurs produits auprès de fournisseurs de confiance comme la maison de salaison et de conserverie Etablissements JC DAVID pour leur foie de morue et leurs sardines millésimées, des produits exceptionnels, ou encore la Pointe de Penmarch’ pour les boîtes de sardines colorées, Groix et Nature pour leur huile parfumée au homard et les tartinables de la mer. 

    En plus d’une belle gamme en épicerie fine, une  carte des vins du restaurant Les Gourmets du Croisé et de bières de la Brasserie La Mousserie à Mérignies. Nous aimons proposer des produits que l’on ne retrouve pas partout comme une vodka et un gin dénichés pour faire des cadeaux originaux, ou tout simplement accompagner au mieux vos assiettes iodées. 

    Pour la petite histoire, La Mousserie est voisine de la famille de David, l’un des gérants de La Belle Mère. C’est ainsi que s’écrit notre histoire, faite de rencontres humaines et de partage pour vous proposer les meilleurs produits !